// CG - Galeries //

Variations sur ma voiture fétiche…

Au départ, ce que je voulais surtout, c’était utiliser dans Blender des textures faites à partir de photos d’oiseaux. J’ai commencé avec des bâtiments… mais cela ne me satisfaisait pas vraiment…

C’est ensuite que l’idée m’est venue de la 2CV, une voiture que j’ai eue jusqu’en 2001… et que je n’ai pu remplacer par une autre, vu que la fabrication en avait été arrêtée. Pour beaucoup de mes amis et de mes connaissances, j’étais indissociable de la 2CV… Quand je croisais quelqu’un que je n’avais pas vu depuis longtemps, une de ses premières questions était : « Et vous avez toujours votre 2CV ? »…

Donc, tentatives de modélisation (très simplifiée !) d’une 2CV dans Blender… Cela m’a pris un peu de temps… Puis application de textures « image » avec les motifs créés dans Texture Maker ou dans Gimp.

J’ai eu envie de m’amuser un peu avec des déformations, et j’ai utilisé les « lattices », sortes de cages qui englobent l’objet à modifier : les modifications faites sur la structure de ces « cages » s’appliquent à l’objet.

Une de mes préférées...

(Une de mes préférées...)

Et j’ai cédé au plaisir de tester le « quick explode », qui n’existait pas encore quand je jouais régulièrement avec ce logiciel… Un peu anecdotique, mais bon…

Par contre, je n’ai pas réussi à résoudre les problèmes d’éclairage et d’ombre… que je maîtrisais pourtant… il y a une dizaine d’années ! C’est fou comme on perd vite les méthodes, quand on ne pratique plus un logiciel d’image !

A défaut de vous séduire, j’espère que cette petite série vous amusera…

Tags: , , ,

Les commentaires sont fermés.