// CG - Galeries //

Archive pour mai 2011

Africa…

mardi 31 mai 2011

Une amie s’étant étonnée de voir dans mes zimages des inspirations asiatiques et australiennes, mais pas africaines, je me hâte de combler cette lacune…

Comme d’habitude, je me suis pas mal promenée sur le Net pour trouver des motifs de tissus africains, puis de danseurs africains. En fait, ces derniers sont nés surtout de mes souvenirs de très anciens dessins faits au feutre, plus ou moins copiés sur une revue… J’ai toujours (je crois…) ces dessins… mais n’ai pas eu le courage de les chercher…

Motifs et danseurs ont été réalisés et assemblés (sauf le h, trop lourd…) dans Inkscape. Petit tour dans Gimp ensuite, pour vérifier les éventuels espaces vides… et mettre mon logo !

Bonne visite !

Air de printemps…

lundi 2 mai 2011

A vrai dire, ce ne sont pas ces zimages que j’avais l’intention d’afficher ce mois-ci… Elles ont, à mes yeux, le gros défaut de ne pas être originales : les dessins ont en effet été copiés (ou très fort inspirés !) de livres, revues, ou de sites internet, pour les plus petits… Mais un ami, qui les a vues, les a appréciées… Je lui fais donc confiance…

Les dessins et mises en couleurs ont été faits dans Inkscape, ainsi que les groupements et mises en page. Par contre, les fonds ont été réalisés dans Gimp.

Certains dessins sont des essais d’imitation de la peinture « sumi-e » que j’avais réalisés il y a quelque temps à partir d’un livre. Par la suite, j’en ai fait des versions colorées (le sumi-e est à base d’encre noire), et ai regroupé des éléments pour une mise en page. C’est le cas de cette image-ci, par exemple :

D’autres viennent de livres ou revues sur l’aquarelle. Là encore, à partir du dessin de départ, j’ai opéré des groupements et des mises en page.

Enfin, j’ai parfois « orné » la page de « textures » (images raccordables) crées à partir des images originales dans le merveilleux logiciel Texture Maker… dont je regrette toujours que le site ne soit plus mis à jour depuis quelques années…

Les petits dessins, placés parfois dans les coins, sont très fort inspirés de « planches » d’illustrations vues sur le site de Deviant Art (deviantart.com)… malheureusement, je n’ai pas noté les adresses, et n’arrive pas à les retrouver sur le site…

Bonne visite !