// CG - Galeries //

Archive pour la catégorie ‘Oiseaux’

Drôles d’étoiles…

samedi 1 août 2015

La plupart des dessins de ce mois ont été « inspirés » de http://orig10.deviantart.net/2939/f/2015/181/8/f/parasite_by_ptromea-d8zcqcp.jpg.
Sauf que… très vite, j’ai été en panne de formes… et ai fait appel à la fonction « étoiles » d’Inkscape : la plupart des formes sont donc des étoiles à 6 branches, paramétrées avec un arrondi de 0.5 et un facteur hasard de 0.5…. Moyennant quoi, Inkscape vous offre toutes sortes de formes aléatoires… qui ne ressemblent pas vraiment à des étoiles, mais qui, parfois, m’ont fait penser à un personnage ou un animal…

Une fois la forme créée, je l’ai retravaillée (le moins possible) pour accentuer les ressemblances. Pour cela, bien sûr, il fallait d’abord la convertir en « chemin » : le moyen rapide de conversion n’a cependant pas été satisfaisant : économique en nombre de points, il fusionnait tous les morceaux, si bien que la forme de base disparaissait. Je suis donc passée par la « soustraction » d’un cercle (ou ovale) à l' »étoile », et ai converti alors le résultat en chemins, ce qui me permettait de travailler différemment sur chaque morceau.

La 1ère zimage créée ainsi a été la F :

J’ai eu envie ensuite de varier un peu le système en créant des formes (toujours de la même façon) plus ou moins transparentes, en leur attribuant des « motifs » que j’ai créés (ou que j’avais créés précédemment) :

Ce n’est certes pas du grand art… mais je me suis bien amusée !!!

La A a été inspirée par une autre image sur deviant art : http://pre02.deviantart.net/9149/th/pre/i/2015/178/5/b/rthrthtr_new_one_by_mozoto-d8z02os.jpg.
J’ai aimé cette impression métallique, et ai eu envie de faire quelque chose du même genre (zimage créée avant les « étoiles »). La forme est inspirée d’un masque africain, que j’ai découpé en lanières. Ce n’est évidemment pas aussi beau que l’image originale… Les ombres ont été ajoutées dans Gimp.

Bonne visite !

Des plumes et des ailes…

vendredi 29 août 2014

Quelques montages, ce mois-ci, à partir de photos d’oiseaux…

J’ai eu le grand privilège (inattendu !) de jouer les voyeurs d’une scène hautement pornographique… Et rapide : d’après mon appareil photo, moins d’une minute s’est écoulée entre la première et la dernière images… Aussi ai-je voulu vous en faire profiter…

Autre scène « intime » : la toilette de la pie :

Une partie de cache-cache avec une faisane… dont j’ai bien cru, au départ (photo centrale)… qu’il s’agissait d’un ballon !

Le plus difficile a été de sélectionner les photos… Ensuite, utilisation de masques, floutage, disposition…

J’espère que ces quelques scènes « prises sur le vif » vous amuseront…

Bonne visite !