// CG - Galeries //

Archive pour la catégorie ‘Dogwaffle’

Un peu de fraîcheur…

jeudi 30 juin 2011

Vu la chaleur de ces derniers temps, j’ai eu envie d’un peu de fraîcheur…

J’ai donc recherché des « photos fraîches » en juin 2010 (prises par des amis avec mon appareil), et ai tenté de les retravailler pour leur donner un aspect plus « peint » ou dessiné. Je ne suis pas très satisfaite des résultats… j’ai voulu aller trop vite, je crois…

J’ai donc centré les photos sur des fonds plus ou moins texturés, et les ai ensuite partiellement « masquées » pour avoir un grain irrégulier. Les masques ont été créés dans Dogwaffle (version gratuite dont je crains qu’elle n’existe plus), et repris dans Texture Maker pour en faire des textures raccordables.

J’espère qu’elles vous rafraîchiront un peu, si elles ne vous enthousiasment pas…

Bonne visite !

Vectoriel et bitmap (suite)

lundi 30 juin 2008

J’ai continué mes mélanges de vectoriel et de bitmap… Je sais que ces mélanges sont diversement appréciés… mais je crains de ne pas en avoir encore fini avec eux…

Mes zimages ont des titres bizarres : si elles m’apparaissent, au moment où je les crée, chargées d’une certaine signification (retranscrites dans les titres), ces mêmes titres apparaissent comme gênants à celui qui ne leur donne pas le même sens. J’ai donc attribué des mots plus ou moins inventés comme titres.

amina

J’ai essentiellement travaillé avec Inkscape et Gimp, mais « amina » fait appel à des images créées avec d’autres logiciels : Dogwaffle, logiciel de « peinture », Webgobbler, logiciel de « collages » aléatoires d’images.

Bonne visite… et bonnes vacances !